VOIX DES PYRÉNÉES

La nouvelle exposition temporaire à découvrir au Musée de la musique à Céret

De février à décembre 2022

Affiche Exposition Voix des PyrénéesVOIX DES PYRÉNÉES est une invitation à la découverte – ou la redécouverte –, d’une culture à la fois plurielle et singulière. Frontière prétendument naturelle séparant deux pays, les Pyrénées ne l’ont jamais vraiment été pour les peuples : migrations, conflits, commerce et voyages ont écrit l’histoire de millions d’hommes liés par une chaîne de montagnes de 400 km de long.
Aujourd’hui, les chanteurs de polyphonies perpétuent ces traditions héritées. Dans les piémonts, les vallées et jusqu’aux sommets parcourus par les bergers, en tous lieux et en tout temps, hommes et femmes ont mêlé leurs voix. Toujours vivace et évolutive, cette tradition du partage fait tout particulièrement les beaux jours de la langue occitane.
Pour accompagner cette exposition, une riche programmation est proposée tout au long de l’année 2022 par le Centre Internacional de Música Popular (CIMP).
Pour être informés de la tenue des concerts, stages et conférences, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information.