Cet événement est passé.

Festival COBLÍSSIM

🎶 Festival Coblíssim 🎶

Parc du château d’Aubiry – Céret (Pyrénées-Orientales)

✅ Le vendredi 29 juillet se déroule la première édition du festival Coblíssim organisé par le Musée de la musique de Céret, le Département des Pyrénées-Orientales et la Ville de Céret.

🔴 Coblíssim ambitionne de devenir le premier festival de musique traditionnelle vivante et réinventée du sud de la région Occitanie. ⚠️ Ce festival, entièrement gratuit, veut mettre à l’honneur les cobles, orchestres traditionnels catalans composés de 11 musiciens, qui vont se mêler à différentes esthétiques pour de nouvelles créations en compagnie de bandas, percussions, groupe de ska, musique électronique, etc.

1️⃣ Dès 17 h, les portes du parc du Château d’Aubiry s’ouvriront sur des stands de produits locaux et des animations pour enfants, moments de partage animés par la Fanfare des Goulamas (ska-punk-traditionnel).
2️⃣ La Cobla Tres Vents, accompagnée de percussions, chanteurs et danseurs, interprètera « La fête au village » une œuvre symphonique sur des airs catalans de Bonaventure Petit (1811-1901).
3️⃣ La Cobla Mil·lenària et la banda cérétane des Fanfaron’s feront un interlude musical dans une création qui mélangera des genres jusqu’ici inédits.
4️⃣ La tête d’affiche de cet événement sera le concert de la Cobla Sant Jordi (cobla officielle de la ville de Barcelona) en duo avec le DJ roussillonnais Raph Dumas pour la présentation de leur dernier cd Coblism 2.0.

Présentation du Cd Coblism 2.0 sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-du-vendredi-02-juillet-2021

Où se garer ?

Voici un plan pour vous rendre au parking du château spécialement réservé pour vous.
En bleu le tracé sur la départementale 115, que vous veniez de St Jean Pla de Corts ou de Céret nous vous conseillons vivement de suivre cet itinéraire. Au rond point d’Intermarché suivre les indications « Château d’Aubiry » puis « Parking Château ». Depuis le parking vous êtes à 5 min 12 s à pied de la première cobla.
Nous vous signalons qu’un arrêté municipal interdit tout stationnement en dehors de ce parking et que la police municipale et la gendarmerie seront chargées de l’application de cet arrêté, nous rappelons que tous les véhicules, motos, scooters devront utiliser ce parking obligatoire ; les deux-roues (vélos, trottinettes) pourront être laissés à l’entrée du parc mais ne feront pas l’objet de surveillance par le service de sécurité.
Les personnes à mobilité réduite pourront se faire déposer à l’entrée du parc. Les accompagnants devront garer leur véhicule au parking du château (voir plan ci-dessous).

Festival COBLÍSSIM organisé par le Musée de la musique – Céret, le Département des Pyrénées-Orientales et la Ville de Céret.
Plus d’informations au 04 68 87 40 40