Cet événement est passé.

COCANHA

En partenariat avec le festival Jazzèbre.
Cette fois pas de balade, mais une invitation à déambuler dans les collections du Musée de la musique, partenaire sur cette date nouvelle à Céret. Nous nous retrouvons ensuite dans le Parc du Château d’Aubiry pour un pique-nique « tiré du sac » ou en profitant de l’offre culinaire proposée par le Collectif -La Graine- avant le concert. Sur place, également d’autres surprises à découvrir (atelier de création collective participative, jeux…).

Tarifs > de 5 à 12 €

• 11h _ Visite du Musée de la Musique

• 12h30 _ Ouverture du site
Encore un pique-nique en musique qui mènera le public bien au-delà de la beauté du site lui-même…
Un verre de vin et café vous seront offerts.
Pensez à vous munir de votre contenant.

• 14h30 _ Concert Cocanha
Chants polyphoniques, pop occitane expérimentale (France)
Lila Fraysse & Caroline Dufau : voix et percussions

Caroline Dufau et Lila Fraysse choisissent le chant en occitan, le tambourin à cordes – typiquement pyrénéen – et proposent un grand écart audacieux entre traditions et transe hypnotique, polyphonies d’antan et musique amplifiée tout ce qu’il y a de plus contemporain. Pas étonnant alors si ces deux jeunes femmes à l’énergie débordante, mêlant danse et envolées quasi-incantatoires enchantent autant les radios régionalistes que la presse nationale et les scènes chercheuses. Cocanha chaloupe, parle, boulègue !

« Ce mélange de polyphonie très particulière, de cris rythmés et de percussions me rappelle parfois cet ensemble vocal féminin qu’on appelle le Mystère des Voix Bulgares ». Michka Assayas – VERY GOOD TRIP

« Subtilement, leur emploi du tambourin à cordes, typiquement pyrénéen, finit par sonner comme un beat de house, gracieux et envoûtant. Et avec lui vient une grande force, portant à la fois une défense de la tradition, minorée dans notre pays centralisé, et une énergie féministe. Coup double, donc ». Libération

« À travers son troisième disque, ce trio va encore plus loin dans sa quête, autant esthétique que patrimoniale, en réinterprétant en toute liberté le précieux répertoire occitan avec une technique vocale proche de la chanteuse Camille, et une vitalité digne de leurs aînées les Femmouzes T, le tout avec l’intensité mystique de Lisa Gerrard et la profondeur de Rosemary Standley ». Longueur d’ondes.

Informations et réservations JAZZEBRE au 04 68 51 13 14.
Réserver en ligne

Plus d’infos