Fiche de l'événement recherché et archivé


Retour à la liste

 

Un

du lundi 29 mars 2010
au vendredi 02 avril 2010

à
Escola Arrels Avinguda Guynemer PERPINYA

Dans le cadre de ses actions vers les jeunes publics, le Centre Internacional de M√ļsica Popular (CIMP) a r√©pondu √† la demande de l'√©cole Arrels d'organiser une classe de d√©couverte des danses traditionnelles catalanes. Du 29 mars au 2 avril, ces danses populaires seront donc au programme des √©l√®ves du primaire.

C'est Silvia Cassu, originaire de Cerdagne qui a √©t√© retenue pour encadrer ces ateliers. Cet acte de sensibilisation et de transmission s'accompagnera d' une approche, en langue catalane bien s√Ľr, de l'histoire de ces danses, leurs lieux d'origine, les f√™tes populaires associ√©es , tout l'environnement culturel et soci√©tal de ce patrimoine encore tr√®s vivace.

Un ¬ę¬†p'tit bal¬†¬Ľ cl√īturera cette semaine d'apprentissage. Le vendredi 2 avril, le th√©√Ętre du groupe scolaire ouvrira ses portes √† 20 heures pour la d√©couverte du r√©sultat des ateliers de la semaine. Le groupe MusCat, √©l√®ves des classes de musique traditionnelle du CRR Perpignan-M√©diterran√©e, jouera ensuite pour accompagner parents et enfants sur la piste de ce ¬ę¬†p'tit bal¬†¬Ľ traditionnel. Ainsi donc, pour la premi√®re fois sans doute, ce sont les parents qui vont demander la permission de minuit √† leurs enfants.

Classes concernées et danses :
Classe de CP : El Patatuf, danse de Tarragona.
Classe de CE1 : Corranda del Ball pla de Llívia,
Classe de CE2 : Ballet de Tall√≥, encore dans√© √† Bellver de Cerdanya le lundi de P√Ęques.
Classe de CM1 : Ball de Cascavells de Cardona, qui se danse à Cardona
Classe de CM2 : Els Nans Vells de la Patum de Berga.



Revue de presse liée à l'événement Un "p'tit bal" √† l'√©cole Arrels


Nom du médiaDate parutionCommentairePDF
L'ARC DE SANT MARTY mardi 18 mai 2010 El curset de dansa, classe dels √≥ssos (Journal de l'√©cole Arrels) Télécharger