IKEBANA – CONCOURS D’ART FLORAL À CÉRET
L’IKEBANA est l’art de la composition florale japonais. Puisant ses origines au 15e siècle, il a largement dépassé les frontières et se pratique aux 4 coins du monde.
De l’art floral traditionnel du Japon à Céret, il n’y avait qu’une passerelle à jeter, liant fleurs de cerisiers, territoires ouverts aux artistes, paysages inspirants, rassemblements populaires, fêtes de la cerise et musiques de rue.
Découvrons le parcours des deux artistes qui ont oeuvré à MúSIC, le musée des instruments et des cultures du monde, les 25 et 26 mai 2019.
Kumi KIDO : Diplôme Maître premier grade de l’école Sōgetsu.
Elle est l’un des maîtres qui de nos jours diffusent l’art de l’IKebana.
2000 – Démonstration d’art floral à Nairobi, Kenya
2007, 2008 – Lauréate du Grand Prix d’art floral et participation au concours international d’art floral en France en tant que représentante du Japon
2017 – Démonstration d’art floral au Mans, France.
Rika HOSONO : elle se consacre depuis de longues années à la décoration de restaurants et de divers manifestations. Elle a été en charge pendant 14 ans de la décoration florale des « Journées de la Rose » de Doué-la-Fontaine en Anjou.
En tant que membre intégrée à l’équipe de France d’art floral, elle a remporté le Grand prix mondial d’art floral. Elle a aussi été lauréate lors de l’édition 2015 du Prix d’art floral de Céret et du Prix d’art floral NEO en 2019.
DIAPORAMA DES OEUVRES RÉALISÉES