Votre contact au musée : Christine Macé | contac@music-ceret.com | +33 04 68 87 40 40

PRÉSENTATION

MúSIC invite à la découverte de collections d’instruments de musique du monde (dont la célèbre collection Herzka Nil, plus importante collection de hautbois anchés) et des contextes culturels et univers musicaux dont ils sont issus.

Implanté au cœur d’un territoire transfrontalier et méditerranéen sur lequel la tradition des hautbois populaires reste très ancrée, l’espace muséographique se veut un lieu d’échange permanent entre les cultures, une passerelle entre les patrimoines immatériels d’Orient et d’Occident.

Par delà sa vocation d’espace d’exposition, MúSIC invite le visiteur au voyage, à l’itinérance, plaçant l’imaginaire, l’onirique et le merveilleux au centre du propos muséal. Ici l’expérience sensible se vit comme un préambule à toute autre forme de connaissance. Le lieu s’ouvre aux publics les plus larges ; béotiens et spécialistes sont concernés par les nombreuses propositions déclinées au fil des saisons. Résidences d’artistes, expositions temporaires, concerts, conférences, ateliers de pratique musicale, chorégraphique, ateliers de facture instrumentale tissent des liens permanents entre artistes, facteurs, conférenciers et visiteurs.
CM

En continu, suivez notre actualité sur le site du musée
music-ceret.com

Actuellement, EXPOSTION TEMPORAIRE : SUPERSONIC, en quête de l’inouï
supersonic.music-ceret.com

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

– Festa del Joglar 2017