Application pour smartphones

MúSIC a développé une application pour smartphones à l’occasion des deuxièmes Journées d’hommage et de célébration de l’oeuvre de l’artiste.
« Dans les pas de Déodat de Séverac » à Céret permet de découvrir la ville d’une façon nouvelle et très originale au coeur de la cité du début du XXe siècle.

Le baron Marie-Joseph-Alexandre Déodat de Séverac naît à Saint-Félix Lauragais en 1872 et meurt à Céret en 1921.

Compositeur Français, peintre et poète, il s’installe dans la cité au début de l’année 1910. Il quitte la ville entre 1914 et 1918 pour s’engager au service du pays en guerre. Ces années noires nuiront au développement de sa carrière musicale et seront sans doute la cause de sa mort prématurée à l’âge de 49 ans.

La ville de Céret et MúSIC – Musée des instruments – participent activement à la valorisation de l’œuvre de ce compositeur injustement oublié en vous donnant accès à cette application.

Dans les pas de l’artiste, découvrez à présent les raisons de son installation, les œuvres qu’il compose, les amitiés qu’il tisse avec les musiciens catalans – mais aussi avec la population – et le rôle majeur qu’il joue dans l’arrivée des peintres à Céret ; celle que l’on nommera bientôt « La Mecque du cubisme ».

Bonne promenade à vous !

Comment ça marche
1/ Téléchargez l’application GuidiGO sur votre smartphone ou tablette à partir de l’Apple Store ou de Google Play.
2/ Ajoutez le parcours « Dans les pas de Déodat » à l’application installée.
3/ Dans les pas de l’artiste partez à la découverte du Céret du début XXe.

Vous pouvez aussi retrouver l’application au format Web à l’adresse suivante:  https://www.guidigo.com/3V537Fivzwo